Personnalisez votre contrôle

Bénéficiez d'une expérience incomparable en utilisant des applications dédiées ou un contrôle tiers via la commande GPI/O, série ou réseau pour étendre votre contrôle sur la M-5000, et en personnalisant votre usage de l'interface M-5000.  Les applications de contrôle sans fil vont de l'utilisation pratique et facile des fonctions d'accès direct à l'aide de l'application M-5000 Remote pour iPad jusqu'à l'accès à tous les paramètres de la console avec le logiciel RCS sur une tablette Surface ou un Mac/PC connecté par Wi-Fi.

Remote Control Software

M-5000 RCS assure un contrôle à distance en temps réel pour les consoles M-5000 et M-5000C depuis un Mac ou un PC connecté. Il offre bien plus qu'une simple connexion à un éditeur hors ligne ou un moniteur externe. Le logiciel Remote Control Software permet de créer une extension directe et entièrement personnalisable de la console, en prenant en charge le contrôle indépendant par le même opérateur ou un second opérateur.

Extension directe

La conception et le workflow de l'interface utilisateur de M-5000 RCS sont identiques à l'interface de la console M-5000. Les opérateurs de la M-5000 n'ont donc pas à apprendre de nouveaux workflows. Les modifications apportées en temps réel à la console sont entièrement reflétées sur RCS, et vice-versa. Que ce soit pour les préparatifs d'un événement, la formation d'un nouvel utilisateur ou la prise en charge d'un second opérateur ou espace de travail, vous n'avez pas besoin de prévoir deux interfaces utilisateur. Qu'il s'agisse d'un PC ou d'un Mac, d'opérateurs expérimentés ou débutants, RCS maximise votre investissement via une navigation commune et une extension directe de votre console.

M-5000 Series Console Interface

M-5000 Series RCS Software for Mac/PC

Contrôle à distance depuis un point local ou distant

Outre la possibilité de raccorder la M-5000 à un Mac ou un PC local par câble USB ou LAN, vous pouvez vous connecter à la M-5000 en utilisant l'infrastructure Ethernet existante, ou même le Wi-Fi.  De toutes nouvelles opportunités s'ouvrent pour l'intégration d'un second point de contrôle destiné aux opérateurs. Associez la puissance native de la M-5000, et vous pourrez bénéficier d'un véritable contrôle à distance et d'applications telles que le mixage audio depuis une cabine de diffusion distante, sans nécessiter de seconde console. Avec la prise en charge des protocoles REAC, Dante, MADI et SDI, le mixage ou le flux 5.1 surround résultants, et tout autre canal souhaité, peuvent être envoyés à la cabine via un câble Cat5e ou coaxial à des fins d'intégration avec la vidéo.

Ensembles de fenêtres personnalisables et redimensionnables

Des paramètres individuels peuvent s'afficher sur leur propre fenêtre de manière à ce que les éléments importants du mixage soient immédiatement disponibles et que chaque fenêtre puisse être redimensionnée individuellement en s'adaptant au mieux au Bureau de l'ordinateur. La combinaison des fenêtres et des vues disponibles est quasiment illimitée, et même plusieurs paramètres du même canal peuvent avoir leur propre fenêtre.   Le logiciel M-5000 RCS prend également en charge la création d'« ensemble de fenêtres ». Les fenêtres de paramètres et leur disposition peuvent ainsi être modifiées instantanément en rappelant un « ensemble de fenêtres », une fonction très utile pour voir les paramètres importants lors de changements de bandes, de morceaux ou d'actes dans une performance.

Compatible avec les écrans tactiles et les bureaux étendus

Les utilisateurs de Windows 10 seront ravis de pouvoir utiliser leurs moniteurs ou tablettes à écran tactile pour naviguer dans l'interface de M-5000 RCS. Vous bénéficiez du même workflow intuitif que sur l'écran tactile 12" intégré de la M-5000. Et pour ceux qui ont simplement besoin de plus d'espace, profitez de la fonction de bureau étendu et des ensembles de fenêtres personnalisables de RCS, et vous pourrez... vous étendre !

Touch Screen Monitor

Tablet PC

Extended Desktop

Configuration/gestion de la console hors ligne

Vous apprécierez la possibilité de configurer et de modifier votre projet de console avant ou entre les représentations. Le logiciel M-5000 RCS peut également faire office d'éditeur hors ligne. Vous pouvez importer et enregistrer sur une clé USB les projets de la console afin de les transférer facilement vers et depuis la console, et simplifier vos tournées si vous utilisez une M-5000 de location dans la ville suivante.

Application de contrôle distant

iPad with M-5000 Remote Control Software

M-5000 Remote à l'aide d'un iPad

 

L'application dédiée M-5000 Remote assure une portabilité idéale vers de nombreuses fonctions de mixage de la M-5000. Ces trois méthodes peuvent être utilisées au choix pour connecter l'iPad : a) câble filaire utilisant le connecteur Dock, b) routeur connecté au port LAN, ou c) connexion directe ad-hoc à l'aide d'un adaptateur USB LAN sans fil.  De plus, lorsque le dock est connecté, l'enregistrement stéréo et la lecture stéréo sont possibles vers l'iPad.

 

M-5000 Remote Control Software IconApplication dédiée M-5000 Remote

de contrôle distant pour l'iPad. Téléchargement gratuit depuis l'App Store.

GP/IO

Contrôle externe à l'aide de GP I/O

 

Le panneau arrière est équipé de huit connecteurs d'entrée GP I/O (y compris jacks TRS) et de douze connecteurs de sortie GP I/O pour le contrôle externe. Les paramètres Momentané et Verrouillé sont disponibles. Ils peuvent être utilisés pour lancer la lecture du CD au démarrage des atténuateurs et éviter tout dysfonctionnement lors d'une performance en direct. Ils offrent aussi une large gamme de commandes, et notamment : réglage des durées de retard par simple pression, activation ou désactivation des enceintes du moniteur au moyen d'un commutateur externe d'urgence, interruption du moniteur à l'aide d'un variateur pendant un talkback, et plus encore.

Roland M-5000 Footswitch and GP I/O Ports

Interface RS-232, MIDI et distante

Variété d'interfaces de contrôle intégrées, dont RS-232C, MIDI et Remote

 

OHRCA assure la prise en charge complète de RS-232C, MIDI et autres systèmes de commandes de contrôle. Le connecteur Remote permet les opérations à distance sur une connexion LAN depuis un ordinateur Windows ou Mac utilisant le programme RCS.

 

Prise en charge de l'entrée et de la sortie word clock

 

Roland M-5000 Word Clock Ports

 

La console est équipée d'un connecteur word clock essentiel pour les configurations système utilisant plusieurs appareils numériques.

Roland M-5000 RS-232C,  MIDI and LAN Ports

Roland M-5000 Light PortConnecteur de lampe

 

La console est équipée d'un connecteur de type XLR-4-31 permettant d'alimenter une lampe col de cygne de fournisseur tiers (12 V CC/500 mA).

Back to top

© 2018 Roland Corporation