Roland OHRCA Logo

Une nouvelle ère dans le domaine du mixage audio en direct

Consoles de mixage en direct Roland série M-5000

Dans un monde qui évolue rapidement, il est nécessaire de pouvoir s'adapter pour exceller

Roland M-5000 Live Mixing Console
Roland M-5000 Logo
  • OHRCA (prononcer « or-ca ») introduit l'adaptabilité dans le domaine du mixage audio en direct en répondant à la fois aux besoins de l'application et de l'opérateur en fournissant 128 chemins audio librement définissables, des protocoles extensibles, des choix d'E/S multiformat ainsi qu'une interface utilisateur et un workflow flexibles, le tout avec une qualité sonore impeccable de 24 bits/96 kHz.

  • Ouvert

    Le qualificatif « Ouvert » indique que la console est capable de s'adapter à différents protocoles et formats d'entrée/sortie. Ce qualificatif couvre non seulement la large gamme de snakes numériques Roland déjà disponibles, mais aussi des protocoles tels que Dante, MADI, Waves SoundGrid, des ports REAC supplémentaires, et d'autres formats et solutions à venir.

  • Haute définition

    Le qualificatif « Haute définition » désigne en premier lieu tout audio fonctionnant de bout en bout à 96 kHz. Tous les appareils Pro A/V de Roland ont d'emblée été compatibles 96 kHz. Depuis les préamplificateurs utilisant des convertisseurs AD/DA 24 bits haut de gamme jusqu'à l'ensemble des composants et processeurs soigneusement sélectionnés, vous avez l'assurance d'un son impeccable de qualité supérieure.

  • Architecture configurable

     “Configurable Architecture” is the console’s ability to adapt to the application - allowing you to essentially “build” the mixer you need. How many input channels? How many auxiliary buses, groups, matrices? All of the elements that are typically fixed in most mixers are flexible with OHRCA. How you work with faders, buttons, and knobs and screen are also adaptable to how you are used to working already.

Roland REAC and other logos

Configurable Architecture

128 freely definable audio paths unlock a new realm of flexibility

Les 128 chemins audio librement définissables ouvrent un nouveau champ de flexibilité

L'architecture de mixage interne de la console M-5000 de Roland n'est pas fixe et peut être librement définie dans une plage allant jusqu'à 128 canaux/bus d'entrée/sortie. Vous pouvez ainsi « créer » une structure de console en fonction des besoins immédiats de l'application. Le résultat : une console à haut niveau de flexibilité et capable d'offrir une réponse précise à des applications et des lieux évoluant de manière dynamique.

Roland M-5000 Mixer Configuration setup screen
Roland M-5000 Configuration Diagram - Monitors Roland M-5000 Configuration Diagram - Theater Roland M-5000 Configuration Diagram - Broadcast Roland M-5000 Configuration Diagram - Matrix

Extensibilité

Adaptable aux besoins de nombreux réseaux audio et d'E/S

Les options d'extension, notamment Dante, MADI, Waves SoundGrid, REAC, et XI-SDI, ouvrent la voie à un nombre infini de configurations, d'applications et de normes émergentes. Options de carte ->

Roland M-5000 Rear
Roland M-5000 Dante Expansion Card
Roland M-5000 REAC Expansion Card
Roland M-5000 MADI Expansion Card
Roland M-5000 SoundGrid Expansion Card

Extensibilité

Abondance d'options d'entrée et de sortie

Jusqu'à 300 entrées et 296 sorties (et davantage à 48 kHz) sont gérées dans des boîtes de jonction séparées. Toute entrée peut être connectée à une ou plusieurs sorties, y compris le contrôle* de gain et l'alimentation fantôme, sans avoir à être connectée via un canal de mixage. Avec OHRCA, il devient possible de contrôler un nombre considérable de canaux d'entrée et de sortie à travers de multiples protocoles et formats.

(* REAC uniquement)

 

Roland M-5000 I/O Options Diagram

Haute définition

Qualité audio conservant la source originale en toute fidélité

Le point de départ est une fréquence d'échantillonnage élevée de 96 kHz. Le circuit discret a été conçu avec précision : sélection soigneuse des composants et architecture de circuit minutieuse, séparation des modules de son analogiques et numériques, circuit linéaire supplémentaire 72 bits, et plus encore.

Roland M-5000 Curcuit Board
Roland M-5000 Curcuit Board

Workflow flexible

Interface utilisateur s'adaptant aux préférences de l'ingénieur

Le concept clé de l'interface est la « liberté » afin de respecter autant que possible le workflow individuel

de l'ingénieur.

Roland M-5000 Top View
Roland M-5000C Top View

M-5000: 24 + 4 Faders

M-5000C: 16 + 4 Faders

Workflow flexible

Fonctionnement basé sur un écran tactile 12"

Design plat et graphiques vectoriels affichant les informations de manière claire et lisible. Les 16 encodeurs sont munis d'anneaux dont les couleurs changent selon les fonctions qui leur sont attribuées de manière à refléter les paramètres à l'écran. Le mécanisme « toucher et tourner » permet à l'utilisateur de toucher le paramètre souhaité et de tourner le bouton sélectionné pour un fonctionnement rapide et intuitif.

Roland M-5000 Touch Screen Closeup

Workflow flexible

M-5000 : 28 atténuateurs dans 4 banques  -  M-5000C : 20 atténuateurs dans 3 banques

Chacune des sections de banque à huit atténuateurs est équipée d'une fonction d'isolation qui permet de dérouler et de changer de couche indépendamment ou en tandem. Différents éléments peuvent être affectés à chaque banque, par exemple mixer des canaux sur une section d'atténuateur et des DCA sur une seconde section d'atténuateur. Accédez directement aux positions de déroulement de l'atténuateur fréquemment utilisées à l'aide de points d'ancrage. Affectez des canaux essentiels aux quatre atténuateurs fixes disponibles.

Roland M-5000 Channel Strip Diagram

M-5000

M-5000C

Workflow flexible

Commandes attribuables par l'utilisateur et écrans d'information lumineux

Le côté droit de la surface inclut une section librement attribuable permettant à l'utilisateur d'affecter des fonctions clés à accès rapide. L'écran OEL lumineux pleine couleur offre une excellente visibilité quelles que soient les conditions d'éclairage.

 

Roland M-5000 User Assign Area

Contrôle à distance

Contrôle flexible et espace d'écran extensible

Utilisez la console depuis un ordinateur sur un deuxième ou troisième écran. L'interface utilisateur de la console M-5000 autorise les fenêtres multiples et prend en charge les écrans haute définition. L'application dédiée prend en charge le contrôle à distance depuis un iPad ainsi que les écrans Retina pour des graphiques impeccables.

En savoir plus

Roland M-5000 with Remote Control Software

Choix d'E/S distant

Gamme complète de snakes numériques disponibles
Fonctionnent tous à 24 bits/96 kHz.

Roland S-4000S Digital Snake Roland S-2416 Digital Snake

S-4000S Modular Digital Snake

S-2416

Digital Snake

Roland S-0808 Digital Snake Roland S-1608 Digital Snake

S-1608/S-0816

Digital Snake

S-0808

Digital Snake

Moniteur de l'ingénieur

Solution idéale pour la position de moniteur

En savoir plus

Pour l'ingénieur de moniteur, la console M-5000 offre une fonction de moniteur d'ingénierie qui met en miroir le M-48 de chaque musicien, ce qui permet à l'ingénieur d'entendre exactement ce que le musicien entend. Connectez-le à l'un des deux bus de moniteur et permutez à volonté entre les musiciens utilisant des consoles de mixage personnelles et ceux utilisant les bus classiques.

Roland M-5000 with Roland M-48 Personal Mixer

Lecture et enregistrement multicanal

48 canaux de lecture et d'enregistrement - ne nécessite aucun repatching

Si vous l'insérez en ligne entre l'E/S et la console, vous contrôlez intégralement le lancement des morceaux, le routage, le démarrage, l'arrêt avec l'enregistreur/lecteur 48 pistes Roland R-1000. Et vous pouvez également utiliser la lecture pour les concerts, les tests audio, les formations, le tout via la même chaîne de signaux que vos sources en direct sans nécessiter de patching, et avec compensation de préamplificateur

si nécessaire.

Roland R-1000 48-Channel Recorder/Playback

A 16x16 USB audio interface

 

The Roland M-5000 features a 16-in/16-out USB Audio interface function enabling 16-channel recording and 16-channel playback using a DAW.

Roland M-5000 USB Ports
ASIO Logo

En savoir plus

Videos

Gallery

Contact Information

© 2017 Roland Corporation